Remise du Prix Jacques Prévert à Cannes à l’occasion du vernissage de l’exposition « Visages de scénaristes »

Pour la deuxième année, La Guilde française des scénaristes a choisi d’exposer à l’occasion du Festival de Cannes les visages de vingt-trois auteurs à l’origine de récents succès du cinéma français. Cette exposition, qui bénéficie du soutien de la Commission du Film d’Ile-de-France, a organisé son cocktail de vernissage ce samedi sur la plage du Miramar à Cannes.

Prix Jacques Prévert à Cannes

La Guilde française des scénaristes, en partenariat avec la Commission du film Ile-de-France, a remis ce samedi le 5ème Prix Prévert à l’occasion du 65ème Festival de Cannes, le seul prix du scénario remis par des scénaristes à leurs pairs ; il récompense le meilleur scénario original et la meilleure adaptation cinématographique.

 Il a été décerné, dans la catégorie scénario original à Céline Sciamma pour le scénario du film Tomboy et dans la catégorie meilleure adaptation à Sandrina Jardel et Johan Sfar pour le scénario du film  Le Chat du rabbin.

 Le prix Jacques Prévert salue ceux qui « honorent le mieux la mémoire ou l’héritage de Jacques Prévert, en terme d’inventivité, de liberté, de fantaisie et de poésie »

 Pour sa 5ème édition, le Prix Jacques Prévert a été présidé par Pascal Bonitzer, auteur, réalisateur et scénariste de renom. Son jury, composé cette année de 6 scénaristes professionnels : Agnès de Sacy, Claire Lemaréchal, Jean-Marie Duprez, Lise Macheboeuf, et Juliette Sales, a départagé les lauréats parmi une liste de 10 films présélectionnés (sur plus de 150 films sortis en France en 2011) par les 241 scénaristes de la Guilde.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s